Très enrichissant
« Une recherche très approfondie avec des précisions utiles pour le développement de notre sport, voire tous les sports. Super travail. »
Blessure et accidents
« Une recherche très approfondie avec des précisions utiles pour le développement de notre sport, voire tous les sports. Super travail. »
« J’ai appris beaucoup de choses, notamment sur la nutrition. Très bien, je recommande. »
« La technopathie est très intéressante et bien agencée avec l’intervention des différents spécialistes pour éviter, anticiper ou soigner. »
Toutes les informations présentes dans cette rubrique ont été éditées en collaboration avec des médecins du sport, ostéopathes et kinésithérapeutes.
Ces informations n’ont en aucun cas valeur de diagnostic, consultez un médecin du sport sans attendre en cas de blessure.
La rubrique sur la PATHOLOGIE est réalisée avec l’aide de plusieurs professionnels de la santé, une sportive de haut niveau, et une spécialiste de la nutrition. La spécialisation et l’expérience de chacun permettent d’obtenir des informations précises …
› En savoir plus sur les participants x Fermer• Bruno TOLLENAERE, Médecin du sport et BE3 de tennis : « Le tennis est responsable parfois de pathologies traumatiques mais surtout micro-traumatiques. La prévention de ces pathologies est importante et permet de les limiter celles-ci. Elle passe par l’enseignement d’une technique, un bon dosage effort-récupération, une bonne hygiène médico-sportive, un matériel adapté, et l’adaptation de son jeu à ses qualités physiques, et ses éventuelles pathologies. Il restera alors ce jeu plein de charme et de subtilité. »
• Christophe CHINCHON, Ostéopathe, (Membre du Registre des Ostéopathes de France) : « Expliquer l’impact d’une mauvaise technique sur l’appareil musculo-squelettique permet de rappeler à chacun que le tennis doit avant tout être vecteur de santé : A court terme afin de prévenir les blessures et à long terme, pour ne jamais dire : « j’ai trop joué au tennis ! »
• Catherine DE MONCEAU, Manipulatrice en radiologie : « Malgré l’anticipation pour éviter les problèmes, l’excès de sport entraine de l’usure, mais il existe toujours des moyens pour réparer….et repartir ! »
• Isabelle MOUTHON, kinésithérapeute DE et sportive de haut niveau (Championne du Monde de Triathlon en 1994 et 2000, finaliste aux Jeux Olympique de Sydney 2000) : « Prévenir les blessures ou le surentrainement, et optimiser sa récupération physique sont les clefs de la performance et de la longévité dans le sport. »
• Sabine LEWKOWICZ, Intervenante en alimentation saine et mode de vie : « Une façon originale et essentielle d’aborder l’alimentation du sportif : des fondamentaux et des réflexions pour mieux se nourrir consciemment et prévenir des problèmes à court ou long termes. »
• Audrey GREFFIER, BE2 de tennis en 2008 (recherche et mémoire sur les menstruations chez les joueuses de tennis de haut niveau) : « La recherche de la performance passe par une analyse globale du jeu et de la physionomie de l’athlète. Pourtant un sujet reste tabou, celui du cycle menstruel. Son influence sur la joueuse est importante et peut freiner ou accélérer la performance selon l’âge et selon sa prise en compte. »
• M. LOULIZI, directeur de la société Pododistin : Podo-orthésites et spécialistes en Podologie médicale et du sport exerçant au sein du Cabinet de podologie et d’orthopédie PODODISTIN Annecy (www.pododistin.fr).
Abdel LOULIZI fondateur du Cabinet de Podologie & d’orthopédie Pododistin à Annecy depuis 2006. Partenaire officiel de FC Annecy, Team Salomon International dans le Trail et le ski et intervenant dans plusieurs évènements tel que Roland Garros, Wimbledon et autres courses dans le Trail. Notre centre suit de nombreux sportif de haut niveau dans diverses disciplines comme le Tennis, le badminton, cyclisme, Athlétisme, le ski, Foot et rugby.
Ils interviennent également dans nombreux projets de recherche et de développement portant sur des nouvelles gammes de chaussures de Trail, course à pied, Tennis, vélo et ski.
10 résultats affichés
10 résultats affichés