Pour les jeunes
Nous savons tous qu’il est plus facile d’apprendre, d’assimiler pendant la période du développement de l’enfant. Les bases sont plus solides et s’ancrent plus simplement. Cela ne veut pas dire non plus que chez les adultes l’apprentissage est impossible. Elle est simplement plus longue, pour la simple raison, qu’il est nécessaire d’enlever des ancrages installés depuis longtemps et de reprogrammer la bonne solution.
La théorie veut que l’apprentissage de l’enfant dans une discipline sportive doit être installé à l’âge d’or (10-11 ans). Cela correspond aussi à la fin de fabrication de ses fibres musculaires.
Dans toutes disciplines sportives, le haut niveau demande énormément d’investissement, sur du long terme, très très long terme, une vie.
Aujourd’hui la moyenne d’âge pour rentrer dans les 100 premiers mondiaux, au tennis, est de 23-24 ans. Certes des exceptions existent et heureusement.
Si votre enfant est motivé, s’il se projette dans son rêve, qui est de devenir joueur professionnel, voir le n°1 mondial, nous pouvons vous proposer des solutions.
Son projet est un projet familial car cela demande une homogénéité entre les parents, l’enfant et l’équipe pédagogique qui l’encadre. Le projet fonctionne par étapes (club, cantonale, nationale, internationale).
Je vous propose de nous contacter pour nous réunir, discuter, réaliser un test, et établir un projet d’entrainement et financier.
Tout est possible, avec de la volonté, de la détermination, de la persévérance et de la régularité.
Le mental avec des croyances positives peut tout soulever.
Mike TYSON : « Concentre toi sur ton objectif, ne regarde dans aucune direction autre que devant! »
Mohamed ALI : « Les champions ne naissant pas dans les gymnases, les champions naissent de l’intérieur, d’un désir, d’un rêve, d’une vision! »